القائمة الرئيسية

الصفحات

مشاركات متميزة

Les 5 clés pour prendre la parle en public

 

Les 5 clés pour prendre la parle en public


Quiz

Répondez par vrai ou faux aux affirmations suivantes.

1. Pour parler en public, mieux vaut maîtriser ses émotions. Z. Il est légitime d'avoir le trac avant une prise de parole. 3. Prendre la parole en public, c'est un proviseur en fonction de l'auditoire, 4. Pour fixer l'attention, il faut rester immobile derrière son pupitre. 5. Le plus important est de maîtriser le contenu de son intervention 5. Si on a beaucoup de choses à dire, mieux vaut parler vite pour tenir le

temps en partie. 7. Dans l'introduction, j'annonce l'objectif et le plan de non intervention 8. Il est utile de répéter plusieurs fois les messages-clés. 9. Utiliser exemples et anecdotes permet de mieux se faire comprendre, 10. S'il y a des silences, les participants pensent qu'on cherche ses mots. 11. Pour être écouté, il faut instruire son public, lui plaire et émouvoir 12. Prendre la parole en public est innė.

Réponses

 1. Faux, il convient au contraire de mettre de l'émotion dans ses propos pourtau cherle c'est la raison des interlocuteurs. 2. Vraiment. Ce trac vous dit de mobiliser vos capacités pour donner le meilleur de vous-même. Si vous n'avez plus le trac, interrogez vous sur votre motivation. 3. Faux. Il faut préparer le discours avec un fil conducteur et répéter, répéter... C'est seulement après tout ce travail qu'on a la matière pour improviser. 4. Faux. Donnez de la vie au discours, baugez de façon appropriée et considérez votre public en le regardant chaleureusement. 5. Faux. La maîtrise du discours est nécessaire mais insuffisante. La forme est souvent plus importante que le fond. 6. Faux. Moduler le rythme pour mieux faire passer vos messages. 7. Vrai. Vous indiquez ainsi la direction et l'itinéraire choisi. 8. Vraiment. Si vous souhaitez faire retenir le message, répétez le de différentes manières. 9. Vrai. Un langage image et visuel est bien plus percutant qu'un langage abstrait. 10. Faux. Le silence donne du relief à vos prapas et permet aux auditeurs de digérer ce que vous dites. 11. Vrai. Cicéron, célèbre orateur ramain, énonçait déjà ces trois règles de l'art oratoire au siècle avant J. C.. 12. Faux. En travaillant et en se formant, chacun peut devenir un acteur performant. Ce livre vous y aidera !




reaction:

تعليقات